samedi 31 juillet 2010

Les médicaments et le soleil....

L'été est sur toute la France et c'est très bien. Ceci étant le soleil amène parfois certaines contrariétés notamment lors de la prise de médicaments. Attention donc à ne pas faire n'importe quoi sous peine de provoquer des réactions importantes !

Parmi les allergies au soleil la plus fréquente est la phototoxicité : c'est un gros coup de soleil qui survient très vite lors de l'exposition, aussi important que si l'on avait passé une journée au soleil sans protection. Elle n'apparaît que sur les zones exposées. L'autre réaction est la photoallergie, qui se caractérise par des boutons sur les zones exposées : visage, bras, décolleté...qui peuvent se généraliser.

Les médicaments les plus souvent responsables de ces maux sont les cyclines, des antibiotiques, utilisés en dermatologie pour les acnés, certains traitements anti-inflammatoires, certains médicaments à visée cardiaque, quelques antidépresseurs de l'ancienne génération (antidépresseurs tricycliques).

Concernant les traitements locaux, tous les gels anti-inflammatoires à base de kétoprofène sont fortement photosensibilisants. Il faut donc lire la notice de tous les médicaments avant de s'exposer au soleil. Il existe d'ailleurs un logo sur les boites de médicaments photosensibilisants.

Mais que cela ne vous empêche pas de profiter du dieu Râ.

mardi 27 juillet 2010

Comment est née, en peinture, « l’école de Barbizon » ?

En 1848, des peintres paysagistes, chassés de Paris par l’épidémie de choléra et la révolution, recherchent un coin de verdure pour peindre. Ils débarquent à Barbizon, en forêt de Fontainebleau. Il y a là Corot, Diaz, Rousseau, Millet…
Les époux Ganne les accueillent dans leur auberge. A partir de 1850, les paysagistes arrivent du monde entier. Ainsi est née « l’école de Barbizon ».

lundi 26 juillet 2010

Streamiz : un site génial pour télécharger gratuitement des films

Voilà un site franchement génial. Grâce à lui vous pourrez télécharger pléthore de films et ce de façon totalement gratuite.
Son nom Streamiz.com
Comment procéder ? C'est ultra-simple. Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, sélectionnez le film que vous voulez télécharger. C'est fait ? Dans l'écran qui apparaît alors, vous pouvez soit le visionner en streaming soit le télécharger en cliquant sur le lien "Télécharger le film".
Vous suivez toujours ? Oui ? Cliquez alors sur "Téléchargez votre film sur Megaupload", Saisissez le code Captcha puis sur "Télécharger".
Vous êtes presqu'au bout. Il convient alors de patienter une quarantaine de secondes le temps que le décompte arrive à zéro et là cliquez sur "Téléchargement régulier". Et le tour est joué.

Si vous souhaitez télécharger beaucoup de films, abonnez-vous... ce n'est pas cher !

samedi 24 juillet 2010

Les petits Français du Nord ne bougeraient pas assez !

Selon une étude menée dans le Nord, seuls 10% des élèves de primaire pratiquent au moins 60 minutes d'exercice par jour (le temps officiellement recommandé pour les enfants).
On sait pourtant que pour les enfants, l'activité physique permet d'acquérir une masse musculaire et osseuse pour la vie, mais aussi de lutter contre l'obésité.

Des bonus/malus dans les universités des Emirats Arabes ?

Aux Emirats arabes unis, les universités fédérales sont gratuites, mais manquent de places. Pour remédier au problème, les autorités en charge de l'emploi souhaitent taxer l'échec universitaire pour "responsabiliser" les étudiants qui "traînent" jusqu'à huit ans pour obtenir leur diplôme. L'idée serait d'établir un barème pour que les meilleurs continuent à étudier gratuitement, tandis que ceux qui obtiendraient les moins bons résultats paieraient des frais de scolarité plus élevés.

Voilà une idée bien intéressante que l'on pourrait appliquer à la France !

vendredi 23 juillet 2010

Maurice explique ce que sont les banlieues

Cette émission "Maurice Skyrock 22 heures" date de 1996. Ecoutez attentivement et vous vous apercevrez que 14 ans plus tard rien n'a absolument pas changé ! Notre société va mal et rien n'est fait. Pauvre héritage que nous laissons à nos enfants !

Maurice Skyrock : Les banlieues

dimanche 18 juillet 2010

Coup de rein fatal pour la jeune fille

Voilà comment se retrouver rapidement en communion avec son public !
Je pense que cette jeune fille sera moins en confiance la prochaine fois !

samedi 17 juillet 2010

Attention aux parkings Chiliens !

Les autorités chiliennes cherchent une solution à ce qu'elles nomment la "mafia des parkings".
A Santiago notamment, des hommes s'improvisent agents de stationnement pour aider les conducteurs à se garer, avec ou sans leur consentement. Ceux qui refusent de payer le service s'exposent aux risques de violences, vol ou dégradation de voiture.
Il semblerait que les parlementaires Chiliens étudient la possibilité de régulariser et encadrer la pratique pour en limiter les abus. Le mieux serait plutôt d'étudier comment éradiquer cette façon de faire !
Une enquête municipale, menée dans les quartiers Est de la capitale, recense 300 "agents de parking", qui gagnent jusqu'à 600.000 pesos (850 €) par mois.
Méfiance donc si vous vous rendez dans ce pays en y louant une voiture !

mercredi 14 juillet 2010

Pourquoi dit-on "en avoir ras-le-bol" ?

En avoir assez, en avoir marre. Etre fatigué de faire quelque chose.
L'expression "en avoir ras le bol", très usitée et connue de nos jours, ne signifiait pas simplement "en avoir sa claque", en avoir marre...
Non, elle était beaucoup plus obscène et se rapprochait plutôt de l'expression "en avoir plein le cul". En effet, le mot bol, désignant au préalable un récipient, est attestée en argot, dés 1872 selon Esnault, avec le sens de "cul, anus".
Il est à noter qu'Alain Rey explique dans son "Dictionnaire historique de la langue française" que le terme "ras" désigne, en 1191, une mesure remplie jusqu'au bord sans en excéder la limite.
Ce serait en 1606 que "ras", substantivé donnera naissance à la locution adverbiale "à ras" dans le sens de très près. La locution familière "en avoir ras le bol", a donné dés 1872 de nombreuses variantes où toutes sortes de récipients (pot, vase, bock, bocal,...) prennent par métaphore, le sens de "cul" ou "anus", comme "avoir du pot".
Cependant, ce n'est qu'en 1968 que l'expression "en avoir ras le bol" connaît un grand succès lors du "ras-le-bol-général".
Julie Amerlynck précise dans son livre "Phraséologie potagère, les noms de légumes dans les expressions françaises"... édité en 2006, qu'une confusion se crée entre bol, cul et tête lors de la généralisation de la locution "en avoir ras le bol". En effet, la population rapproche cette locution à d'autres expressions telles que "la coupe est pleine", "c'est la goutte qui fait déborder le vase" ou encore "en avoir par dessus la tête", ce qui a le mérite d'ôter la notion grivoise originelle de l'expression première.
Depuis, d'autres expressions sont nées sur la même image d'association "bol-tête" où la notion "bol-anus" n'est plus soupçonnée...
Fort heureusement, il s'agit de locutions telles que "en avoir ras la casquette, le képi ou le bonnet", "ras la tasse, la théière, la cafetière ou la marmite" ou "ras la frange ou la coiffe", mais aussi "en avoir ras le chou, la calebasse ou la patate", dernières expressions où le légume prend, par analogie de forme, la place de la tête.

Des blouses couleur chair pour mieux guérir !

Un peu pâle, un peu rouge : ces nuances dans la couleur de la peau peuvent renseigner les médecins sur l'état de santé de leurs patients. Encore faut-ils qu'ils remarquent ces changements.
Pour leur faciliter la tâche, des chercheurs américains proposent d'accorder les blouses et les draps des malades à leur couleur naturelle de peau. Efficace pour détecter les cyanoses. Encore fallait-il y penser !

dimanche 11 juillet 2010

MindFlex, peut être le jeu de l'avenir grâce à la télékinésie ?

Pour que la balle en mousse monte, il faut se concentrer.
Dans ce nouveau jeu de Mattel, un casque équipé de capteurs mesure l'activité cérébrale du joueur. Plus elle est intense, plus le ventilateur situé sous le plateau souffle fort... ce qui permet à la balle de franchir les obstacles. Ce jeu sera commercialisé en Europe dés cet été.
Peut être un futur best-seller dans le monde des jeux de société.....

dimanche 4 juillet 2010

Contraceptifs : prescription facilitée

Désormais, les infirmières ont le droit de renouveler une prescription datant de moins d'un an, pour tout type de contraceptif oral et pour une durée maximum de six mois. Quant aux pharmaciens, ils pourront délivrer tout type de pilule avec une ordonnance dont la durée de validité est expirée. La même ordonnance ne pouvant servir qu'une fois.